fbpx

Vous pourriez prendre la chance de posséder deux maisons… si vous vendez en premier lieu, vous pourriez finir sans endroit où habiter

Nous avons déjà tous entendu l’expression être pris entre l’arbre et l’écorce. Malheureusement, c’est à cet endroit que se retrouvent la plupart des propriétaires qui décident de passer d’une maison à une autre.

Le piège immobilier

Si vous achetez avant de vendre, vous pourriez prendre le risque de posséder deux maisons. Ou, encore pire, si vous vendez en premier lieu, vous pourriez vous retrouver sans place où habiter. C’est ce qui est reconnu comme étant le piège immobilier, et pour quelques milliers de propriétaires, il s’agit d’une position extrêmement stressante dans laquelle ils se retrouvent.

La solution : comment éviter d’être pris dans le piège immobilier

La plupart des propriétaires ont l’impression de se retrouver seuls devant cette situation difficile financièrement et émotionnellement. Ceux-ci devraient faire affaires avec des courtiers immobiliers qui sont en mesure d’offrir des programmes spécialisés permettant d’éliminer le stress et les soucis reliés à la vente et à l’achat d’une nouvelle maison.

 Le dilemme

Votre plus grand dilemme lorsque vous décidez d’acheter une nouvelle maison est de déterminer si vous commencerez par acheter ou par vendre. Ces deux façons de procéder comportent des risques, soit de posséder deux maisons à la fois, ou encore, de vous retrouver sans aucune maison. Il faut se l’avouer, le marché de l’immobilier est devenu un environnement difficile pour les acheteurs ainsi que pour les vendeurs. Le fait qu’il soit plus difficile aujourd’hui de vendre des maisons fait en sorte qu’il est essentiel pour les agents d’élaborer de nouvelles façons innovatrices de rencontrer la demande sur le marché.

 La solution

Un nouveau programme innovateur que certains courtiers offrent présentement est celui garantissant la vente de votre maison, vous permettant ainsi de ne pas ressentir le stress relié à la vente et à l’achat d’une nouvelle maison.

 Voici comment fonctionne le programme

1. Votre courtier immobilier doit d’abord préparer une analyse de marché complète en vous fournissant une liste écrite des maisons comparables ayant été vendues et celles présentement en vente dans votre secteur.

2. Cette information vous permettra de déterminer avec votre agent un prix pour votre maison selon sa valeur sur le marché.

3. Ce prix représente le prix garanti et celui apparaissant sur votre fiche d’inscription. Vous recevrez une confirmation écrite des détails avant de mettre votre propriété sur le marché.

4. Vous serez alors doublement protégé, sachant que votre maison sera vendue au prix garanti. Si vous recevez une offre d’un acheteur correspondant à un montant plus élevé que le prix garanti, vous aurez droit à cette offre plus élevée.

5. Vous pouvez maintenant magasiner votre prochaine maison avec confiance et immédiatement procéder à une offre (non conditionnelle) lorsque vous trouverez une maison qui vous convient, sachant à quel prix minimum votre maison sera vendue et à quel moment vous recevrez l’argent provenant de la vente.

6. Ce service vous permet de ne pas ressentir le stress et les soucis habituels (les montagnes russes d’émotion) à savoir si vous devrez commencer par acheter ou par vendre afin d’éviter de vous retrouver dans une situation où vous risquez d’être pris avec deux maisons ou au contraire, de ne pas avoir de maison.

Rappelez-vous que les agents ne sont pas tous les mêmes et vous devriez considérer uniquement ceux pouvant vous offrir le plan de vente le plus innovateur possible afin de vous assurer que vos besoins sont bien comblés.

Pin It on Pinterest

Share This