fbpx

Les Canadiens n’ont jamais été aussi optimistes pour la croissance du marché immobilier depuis trois ans, selon un sondage publié mardi.

Depuis plusieurs années, la firme Nanos mène un coup de sonde hebdomadaire pour le compte de l’agence Bloomberg, mais jamais depuis mai 2017 l’enthousiasme pour le secteur immobilier n’avait été aussi élevé que cette semaine.

En effet, près de la moitié des répondants, soit 49,2 %, s’attendent à ce que les prix des résidences continuent de grimper pour les six prochains mois.

Cette donnée permet à l’Indice de confiance canadienne Bloomberg Nanos, qui évalue la confiance des Canadiens dans l’économie grâce à différents facteurs, de retrouver son niveau d’avant pandémie.

«La confiance des consommateurs au Canada continue de se renforcer avec les nouvelles sur les vaccins», a noté Nik Nanos, scientifique en chef des données chez Nanos.

La maison de sondage questionne hebdomadairement 250 Canadiens.

Nanos avait commencé à voir un regain d’optimisme au cours de l’été, mais la deuxième avait plombé le moral des Canadiens.

S’ils ont aujourd’hui confiance que les indicateurs macroéconomiques vont s’améliorer dans les prochains mois, les Canadiens restent plutôt inquiets pour leurs finances personnelles.

Nanos n’a d’ailleurs pas observé que les aiguilles avaient bougé dans ses derniers coups de sonde.

Près de 15 % des gens disent que leur situation économique s’est améliorée par rapport à l’année dernière, tandis qu’ils sont environ 26 % à affirmer le contraire.

Pin It on Pinterest

Share This