fbpx

Magasiner afin de vous procurer le meilleur financement possible devrait commencer bien avant votre recherche de propriétés

Le meilleur financement

Lorsque vous désirez acheter une maison, la plupart des acheteurs vont commencer le processus par la recherche de maisons. Cependant, l’expérience a démontré qu’il s’agit de l’une des dernières étapes à entreprendre si vous désirez trouver une maison au coût le plus bas possible. En effet, tenter de trouver le meilleur financement devrait commencer bien avant la recherche de maisons. Ce rapport contient 3 étapes importantes à effectuer afin de vous procurer le meilleur taux de financement pour l’achat de votre maison. Lisez ce rapport afin de découvrir où trouver le financement, les questions que vous devriez poser et comment vous servir du processus à votre avantage.

Un plan en 3 étapes

3 questions importantes à poser…

Lorsque vous décidez de faire appel à un courtier immobilier afin que celui-ci vous aide à trouver une maison, assurez-vous qu’il pourra répondre à ces questions importantes :

1. Pouvez-vous me trouver rapidement, facilement et gratuitement une pré-approbation hypothécaire?
2. Puis-je avoir accès à des paiements bas, qui soient mensuels, et à un taux d’intérêt le plus bas possible?
3. Puis-je recevoir des alertes informatisées d’inscriptions correspondant à mes critères?

Vous méritez de bénéficier de ces réductions de coûts.

 1. Ayez accès à une pré-approbation hypothécaire

Obtenir une pré-approbation hypothécaire vous permettra d’accéder à de nombreux bénéfices, incluant une sécurité émotionnelle lors du processus de recherche de maisons, ainsi qu’une assurance contre les taux d’intérêts qui pourraient augmenter sur le marché. Obtenir une pré-approbation hypothécaire est facile et vous procurera une paix d’esprit complète alors que vous magasinerez les maisons. Les courtiers hypothécaires peuvent vous procurer une pré-approbation écrite sans frais ni obligation. Une préapprobation doit être plus qu’une simple approbation verbale de la part de la banque, il est en effet préférable qu’elle soit écrite et à ce moment, elle sera aussi précieuse que l’argent que vous avez en banque. Elle implique une demande de crédit complétée et un certificat vous garantissant un prêt à votre niveau et adapté à la maison que vous finirez par trouver au terme de vos recherches. Une pré-approbation implique que vous ne serez pas à la dernière minute pour vous trouver un financement et pour comparer les taux. De plus, si les taux augmentent, vous pourrez garder votre taux fixé par la pré-approbation, et si les taux diminuent, vous aurez droit à ce taux à la baisse.

 2. Ayez accès à du financement avantageux

Les courtiers immobiliers qui s’occupent de centaines de transactions à chaque année sont en mesure de vous offrir certains avantages négociés avec les banques. Les prêteurs qui font affaires avec ces agents et leurs clients sont parfois prêts à leur offrir des taux beaucoup plus avantageux que ceux normalement accordés.

Il est alors beaucoup plus facile et plus abordable pour plusieurs acheteurs de se qualifier à un financement à la baisse et d’avoir accès à des paiements mensuels bas. De cette façon, plusieurs acheteurs peuvent profiter de la maison de leur rêve beaucoup plus rapidement qu’ils l’auraient imaginé.

 3. Service de recherche de propriétés

La plupart des courtiers immobiliers offrent un service de recherche de propriétés afin de vous faciliter la tâche pour trouver la maison de vos rêves. Grâce à ce programme, vous pourrez rassembler rapidement les maisons sur le marché qui correspondent à vos critères. Vous n’avez qu’à fournir à votre agent une brève description du type de maisons qui vous intéressent en spécifiant le nombre de chambres, la fourchette de prix, le quartier voulu et autres détails. Vous devriez par la suite recevoir des alertes informatisées (incluant les photos) de toutes les maisons en vente correspondant aux critères mentionnés. Vous aurez ainsi une bonne idée des maisons disponibles et serez alors compétitif face aux autres acheteurs intéressés par ces mêmes maisons. Étant donné que vous aurez l’information avant les autres, vous pourrez négocier un meilleur prix. Il vous sera ainsi possible de vous rendre sur place, sans l’aide d’un agent, afin d’avoir un aperçu des maisons que vous voulez visiter. Ensuite, il s’agira tout simplement d’aviser votre agent des maisons qui vous intéressent réellement afin de les visiter.

Pin It on Pinterest

Share This