fbpx

Au Québec, nous aimons profiter de la saison chaude. C’est pourquoi l’aménagement extérieur d’une résidence peut aider à sa vente. Que doit avoir une cour arrière pour charmer le plus d’acheteurs possible? Nous avons les réponses!

 

1— De l’intimité

Un terrain bordé de haies matures, de clôtures opaques, d’arbres volumineux ainsi que d’éléments architecturaux qui offrent de l’intimité aux propriétaires sera apprécié des visiteurs. Si votre cour est dépourvue d’intimité, sachez qu’il est facile de remédier à la situation. Par exemple, ajoutez des panneaux décoratifs ou des vases contenant de hauts végétaux afin de créer des zones à l’abri des regards. Un peu de home staging peut faire toute la différence!

Une cour arrière protégée des regards extérieurs attirera davantage les potentiels acheteurs.

Une cour arrière protégée des regards extérieurs attirera davantage les potentiels acheteurs.

 

2— Un entretien simplifié

Les familles d’aujourd’hui veulent simplifier leur quotidien. C’est pourquoi la plupart des visiteurs seront ravis devant une cour arrière qui exige peu d’entretien. Une exception : la présence d’une piscine ou d’un spa. Si certains ne veulent pas s’en occuper, pour un grand nombre de Québécois ces éléments sont des incitatifs à l’achat.

 

3— Un aménagement au goût du jour

Il arrive que des acheteurs aient un coup de foudre pour la cour arrière d’une maison à vendre. Si bien qu’ils en oublient les petits irritants à l’intérieur! Les aménagements les plus susceptibles de provoquer cette émotion sont habituellement dotés de meubles en vogue et d’un décor recherché et contemporain.

 

4— Sans travaux à effectuer

Un balcon de bois qui doit être teint, un cabanon dont le toit est affaissé, des dalles qui doivent être remplacées, une piscine hors terre abîmée, voilà quelques-uns des éléments extérieurs qui peuvent freiner la vente d’une maison. Les acheteurs potentiels apprécient les aménagements paysagers bien entretenus et clé en main.

 

5— Qui possède un coin repos

Afin de faire briller votre cour arrière, assurez-vous d’avoir au moins un endroit bucolique qui inspire la détente. Par exemple, un hamac avec une petite table à café pour déposer un cocktail, des poufs confortables positionnés à même le sol, un parasol et des chaises longues, un coin lecture douillet, etc. Une zone de repos qui permet de profiter de la douceur de l’été est attirante pour tous!

Le confort est un élément recherché à la cour.

Le confort est un élément recherché à la cour.

 

6— Un éclairage qui permet de profiter de la cour en soirée

Pouvoir profiter de sa cour arrière une fois le soir tombé est souvent un désir des personnes à la recherche d’un nouveau foyer. Afin de les faire craquer, utilisez le pouvoir de la lumière. Des guirlandes d’ampoules qui serpentent une clôture ou le toit d’une pergola instaureront une atmosphère agréable tout comme des lanternes déposées au sol. Des chandelles sur une table ou des tablettes peuvent aussi faire une belle différence. N’hésitez pas à proposer des visites en soirée afin que les potentiels acheteurs soient impressionnés par votre aménagement lumineux!

Pour faire craquer les visiteurs et vendre votre maison, n’hésitez pas à vanter l’ambiance agréable générée par l’éclairage de votre cour arrière.

Pour faire craquer les visiteurs et vendre votre maison, n’hésitez pas à vanter l’ambiance agréable générée par l’éclairage de votre cour arrière.

Alors, votre maison possède-t-elle un ou plusieurs de ces éléments recherchés?

Pin It on Pinterest

Share This